Le vaudou est un ensemble de pratiques faisant appel à des forces invisibles, il s’agit d’une véritable religion qui fait des millions d’adeptes dans le monde entier. Les rituels des sorciers du vaudou servent généralement des causes sentimentales, mais dans certaines régions de la planète, il est possible que les rituels soient plus expéditifs.
Pourquoi fait-on appel à un sorcier vaudou ?
Les raisons sont nombreuses, mais c’est généralement pour des problèmes affectifs que l’on appelle un sorcier vaudou africain, celui-ci pourra faire revenir votre ex avec un rituel de magie blanche. On parlera des 3 magies plus bas. Il faut savoir qu’à Haïti, en Louisiane ou encore dans les Antilles, les croyances surnaturelles sont très importantes, le vaudou est pris très au sérieux en Martinique notamment. Dans les Caraïbes, on utilise le vaudouisme pour combattre des démons et des monstres, c’est assez courant en Amérique et en Afrique.
En France le culte vaudou est moins répandu, on entend plus souvent parler de chamanisme dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille. Les sollicitations de ce maitre des sciences occultes peuvent être en rapport avec un désenvoutement de personne ou de lieu.
Le culte, les 3 magies, la poupée vaudou
Un sorcier vaudou africain peut utiliser 3 sortes de magie :
- Magie blanche
- Magie rouge
- Magie noire
La dernière n’est pas pratiquée en France, elle est bien trop dangereuse et surtout elle n’est pas utile. En métropole un sorcier vaudou fait des rituels de magie blanche. Il n’y a pas d’échelle de performance entre les 3 magies africaines, elles ont toutes des spécificités, c’est tout.
Il faut savoir qu’une déesse appelée Mawu est au-dessus de tous ! Elle est tellement puissante que c’est elle qui a créé les dieux et les esprits que l’on retrouve dans le panthéon vaudou.
Maintenant, retenez que la fameuse poupée vaudou que l’on voit dans les films ne fait pas toujours partie des rituels. Le plus souvent, les sorciers invoquent les esprits invisibles et surtout les forces que sont la mer, la foudre ou encore les maladies.
Les dangers du vaudouisme
La maitrise des rituels est très importante, il ne faut pas vous adresser à un trop jeune sorcier, car il pourrait commettre des fautes. On peut réparer ses erreurs, mais parfois il peut rester des stigmates du sort jeté. Maitre Bakaye chez qui vous êtes ici, sur son site, vous invite à prendre contact si vous avez besoin d’un rituel sérieux et efficace. Il est utile de savoir que la sorcellerie africaine est une arme de guérison et une réponse adéquate à de nombreux problèmes dans notre monde moderne. Les forces invisibles n’ont peur de rien, sont capables de faire face à tout, rien n’est plus puissant au monde que la force des dieux vaudous africains.